Accueil Bricolage Top 10 des trucs et astuces de bricolage

Top 10 des trucs et astuces de bricolage

5
0

Le faire vous-même peut être extrêmement satisfaisant, que vous repeigniez votre salon ou répariez une table à manger endommagée. Nous vous proposons ici 10 astuces de bricolage simples mais ingénieuses pour rendre la rénovation et la redécoration de la maison plus faciles et encore plus gratifiantes.

Café dans votre table basse rayée

Réparez les rayures sur vos plateaux de table en faisant une pâte épaisse avec du café soluble et de l’eau. Frottez ce mélange dans les stries ou les bosses jusqu’à ce qu’ils soient remplis. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois – avant de vernir. Vous pouvez également utiliser du cirage à la place du café, ce qui présente l’avantage supplémentaire d’être disponible en différentes couleurs.

Tee avec des trous de vis disgracieux ?

Coincez un tee de golf dans le trou de vis incriminé, puis coupez la partie saillante avec une scie à métaux. Limez et poncez pour terminer.

Enfilez cette aiguille en quelques secondes

Appliquez de la laque sur une longueur de coton; il durcira et sera beaucoup plus facile à enfiler.

Charnières de porte qui grincent

Appliquez du talc pour calmer cette charnière bruyante. Des huiles comestibles telles que l’huile végétale ou l’huile d’olive peuvent également être utilisées – mieux appliquées avec un chiffon ou un tissu. Conseil supplémentaire: la poudre de talc peut également être utilisée sur les planchers grinçants.

Sécurisez ce tapis glissant

Utilisez du ruban adhésif double face pour maintenir le tapis en place et éviter tout incident indésirable.

Robinet d’égouttement – solution rapide

Coupez un morceau de fil dentaire et enroulez une extrémité autour du robinet qui goutte, puis déposez le reste dans le drain. Les gouttes adhéreront à la soie dentaire et vous pourrez obtenir un peu de paix et de tranquillité jusqu’à ce qu’une réparation plus permanente puisse être effectuée.

Gardez votre peinture fraîche

Gardez votre peinture fraîche et prête à être utilisée la prochaine fois en ajoutant quelques cuillères à soupe d’alcool méthylé. Laissez-le reposer sur le dessus; ne remuez pas.

Gardez les pinceaux et les rouleaux humides

Enveloppez-les dans un film plastique pour qu’ils ne sèchent pas. Cela économise de l’eau, des efforts et du temps.

Guide de coupe impromptu

Retirez un fil d’un morceau de tissu ou de lin, puis tirez droit et utilisez comme guide de coupe. Idéal lorsqu’une règle ou un ruban à mesurer n’est pas pratique.

Empêchez les pots de peinture de couler

Prenez une assiette en papier jetable d’un pouce ou deux de diamètre plus large que le pot de peinture et collez-la à sa base.

Previous article7 conseils pour booster votre bien-être et votre bonheur
Next articleAcheter des skis : Faire attention à quoi ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here