Accueil Bricolage Scie circulaire : quels avantages et comment bien choisir ?

Scie circulaire : quels avantages et comment bien choisir ?

18
0

La scie circulaire est l’outil idéal pour toutes sortes de découpes. C’est un incontournable des ateliers et des chantiers. La scie circulaire permet d’effectuer des tâches ardues en un temps record. Cet outil possède de nombreux avantages et son choix doit se faire sur la base de quelques critères. Découvrez ici quelques avantages et les critères de choix de la scie circulaire.

Les avantages

La scie circulaire a de nombreux atouts. Elle facilite le travail et permet de découper toutes sortes de matériaux en toute sécurité. Voici quelques avantages des scies circulaires.

La mobilité

La mobilité est le plus grand avantage de la scie circulaire. Contrairement à la scie de table, la scie circulaire peut être amenée partout. Sa forme lui assure une mobilité optimale. Cela évite les tracasseries lors des découpes. Aussi, il existe plusieurs modèles de scie circulaire sans fil. Ce type d’outil offre encore plus de mobilité et assure une flexibilité hors du commun.

La polyvalence et le prix

Les scies circulaires sont très polyvalentes. Elles sont munies d’une lame ayant de longues dents allant en profondeur des matériaux. Ces outils favorisent alors la découpe de toutes sortes de matériaux. Sur www.outilbois.com, retrouvez les meilleures scies circulaires actuellement disponibles sur le marché. Elles sont polyvalentes et équipées d’un système de guidage qui favorise la découpe.

En outre, les scies circulaires sont des outils abordables. D’un point de vue financier, elles coûtent moins cher que les scies de table tout en fournissant un travail de qualité. Elles offrent alors un rapport qualité-prix très avantageux tout en étant des équipements sûrs.

Les critères de choix

La scie circulaire est un élément indispensable pour un artisan. Cet élément facilite la découpe, peut aller partout et est très polyvalent. Toutefois, avant de choisir entre les nombreux modèles de scie circulaire qui existent, il faut tenir compte de quelques caractéristiques très importantes. Voici quelques critères de choix lors de l’achat d’une scie circulaire.

Puissance et intensité

Le premier critère de choix est celui de la puissance et de l’intensité. La puissance ou tension agit directement sur la capacité de la scie à couper des matériaux. Ainsi en fonction de vos besoins et du type de matériaux à couper, votre choix s’orientera vers un modèle plus ou moins puissant.

De plus, puissance rime avec intensité de la découpe. Plus une scie est puissance, plus elle pourra aisément découper des matériaux résistants. Il est alors important de tenir compte de ce critère lors de votre choix.

Le type de matériaux à couper

Pour choisir une scie circulaire, il faut tenir compte du type de matériaux à découper. De manière générale, la scie circulaire est destinée à tous les travaux de découpe sur le bois. Un modèle classique conviendrait alors si vous ne voulez couper que du bois. Si le matériau à couper est constitué de métal, il est recommandé de se tourner vers une scie circulaire à métaux ou tronçonneuse à métaux.

En plus de tous ces critères de choix, il faut également tenir compte du type de lame, de la profondeur et de la précision de la coupe, de l’alésage de la lame et surtout de la fréquence d’utilisation.

Previous articleComment avoir une lessive maison qui sent bon ?
Next articleL’agence événementielle qui vous aidera à créer l’événement parfait

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here