Accueil Life Style Choisir le masque respiratoire le plus approprié pour son enfant

Choisir le masque respiratoire le plus approprié pour son enfant

16
0

Avec l’obligation de porter un masque à l’école pour les enfants de 6 ans ou plus et même pour les enfants plus jeunes à partir du CP, il devient désormais essentiel de savoir où se procurer des masques respiratoires enfants au meilleur prix et de la meilleure qualité.

Un port du masque généralisé, mis en place « le plus tôt possible », avait été fortement conseillé par des comités scientifiques indépendants, et c’est dans cette optique et afin de freiner l’épidémie de Covid-19 au niveau des écoles, reconnues comme des lieux à forte transmission, que cette législation intervient.

Comme pour les adultes, les masques 3 plis sont à privilégier pour leur confort, leur respirabilité et leur efficacité en termes de protection contre les projections de gouttelettes, qui peuvent contenir des micro-organismes contaminants tels que le Coronavirus. Une parfaite respirabilité est particulièrement essentielle, afin d’éviter à l’enfant la tentation de retirer son masque.

Naturellement, les jeunes enfants sont moins enclins à porter un masque de protection, ainsi une couleur adaptée à leurs goûts et des motifs ludiques permettront de leur faire accepter plus facilement cette nécessité. Des masques enfants disponibles en plusieurs couleurs – masques enfants roses et masques enfants bleus par exemple – auront l’avantage de pouvoir plaire aux filles comme aux garçons. Par ailleurs, à raison de deux masques par jour au minimum, des boîtes de 50 masques respiratoires vous permettront déjà de faire des économies en l’espace de quelques semaines.

En effet, il ne faut surtout pas oublier de changer le masque respiratoire de son enfant toutes les 4h, même si la distanciation a été respectée dans sa classe et qu’il n’a pas été en contact direct avec ses camarades, car le virus circule très fortement dans les lieux clos. Enfin, pour des raisons d’hygiène, il est conseillé de se procurer des masques emballés sous plastique par 5 ou 10, afin d’éviter le plus possible les contaminations croisées au moment de changer son masque anti-projections.

Previous articleComment choisir un bon serrurier : Nos conseils
Next articleLes bases d’une routine capillaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here