Accueil Entreprise Tu rêves de créer ta propre entreprise ? ose prendre ton envol !

Tu rêves de créer ta propre entreprise ? ose prendre ton envol !

76
0

Tu ne supportes plus le stress au travail ? Tu en a assez d’avoir ton employeur sur le dos ? tu a envie de créer une entreprise à ton image ? Nous allons t’expliquer dans cet article comment faire.

PAR OÙ COMMENCER ?

Dans un premier temps, il faut faire une étude de marché, c’est-à-dire analyser des données économiques, financières et démographiques. Collecter un maximum d’informations sur les consommateurs en faisant des questionnaires par exemple.

Ensuite vous devez réaliser un business plan, c’est votre tableau de bord qui va vous permettre d’avoir une vision globale sur votre projet. C’est là que vous choisissez le statut juridique, le secteur d’activité, la stratégie face aux concurrents … Vous déterminez également le canal de distribution le plus approprié aux produits et services proposé : création d’un site web, location d’un local ou les deux.

Enfin, il restera à faire les formalités administratives comme l’immatriculation de la société, déclaration du commerce auprès des fournisseurs de gaz et d’électricité, d’eau et d’internet. Adhésion à la caisse de retraite et au centre de gestion agréé.

QUEL COMMERCE CHOISIR ?

Les business les plus rentables aujourd’hui sont les e-commerces comme webmaster ou rédacteur web. Mais si vous avez une qualité qui vous est propre vous pouvez la mettre en avant et confectionner des produits artisanaux, ou encore ouvrir une société sous-traitant dans la livraison ou autre.

Si vous avez un petit budget vous pouvez proposer vos services en tant que coach, secrétaire ou librairie indépendante.

ÊTES – VOUS UN LEADER ?

Le leadership apporte une valeur ajoutée considérable dans une organisation. Cela permet de valoriser et de motiver l’équipe ce qui va booster leur performance et développer leur potentiel.

Quels sont les qualités d’un bon leader ? Les principales qualités sont la capacité d’influencer et de motiver. Un leader à une vision et une passion et il sait les faire partager. Il n’hésite pas à dépasser ses limites et aime apprendre.

QUELQUES CONSEILS POUR MAINTENIR SON ENTREPRISE EN FORME

  • Rester centrer sur les valeurs de l’entreprise.
  • Conserver le même niveau d’exigence quel que soit la situation.
  • Être transparent avec son équipe.
  • Garder une attitude positive.
  • Anticiper les éventuelles crises, pour mieux s’y préparer.

ASTUCES POUR AIDER SON ÉQUIPE À BIEN GÉRER SA CHARGE DE TRAVAIL

  • Leur fixer des objectifs clairs et précis.
  • Être organisé.
  • Répartir et prioriser les tâches
  • Les encourager et ne pas leur mettre de pression

Vous voyez ce n’est pas insurmontable la création d’une entreprise ! Et puis si les autres n’y arrivent pourquoi pas vous ? La solutionE-learning365vous propose un accompagnement de qualité ALORS FONCEZ !

Previous articleGorilla kush : quelles sont ses caractéristiques ?
Next articleDégorgement des canalisations et tuyauteries

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here