Accueil Maison & Immobilier Relookez vos chaises hautes avec des housses universelles

Relookez vos chaises hautes avec des housses universelles

59
0

Le design de chaises de bar participe pleinement à la décoration de cet espace. Il est donc important que leur aspect corresponde à la décoration souhaitée et que ces chaises restent en bon état. L’une des solutions pour ce faire est de les recouvrir avec des housses adaptées. Celles-ci apporteront à la fois une plus-value décorative à moindre coût, en plus de protéger vos chaises hautes.

Les housses de chaises, alliées du style et de la décoration

Les housses pour les chaises hautes sont proposées dans de larges gammes de coloris et motifs. Elles peuvent ainsi s’adapter à tous les styles et tous les intérieurs. Il vous suffira d’accorder la housse à la décoration de votre cuisine, votre salon ou votre salle de bar. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous trouverez forcément les housses qui correspondront à votre intérieur et à vos envies.

Ainsi, les housses pour chaises de bar existent dans des coloris classiques et discrets tels que le noir, les gris, bleus ou beiges. Si vous souhaitez apporter une touche de dynamisme, vous pouvez opter pour des couleurs vives ou des motifs colorés. Des housses aux dessins floraux ou plus thématiques pourront également convenir à des décorations plus spécifiques ou des bars à thème par exemple.

Vous pourrez également recouvrir vos chaises de housses pour apporter une ambiance particulière ponctuellement. Par exemple, opter pour des housses rouges élégantes pourra renforcer le romantisme du lieu. Choisir des housses universelles pour vos chaises évite ainsi de louer ou d’investir dans des ensembles de nouvelles chaises qui peuvent être coûteux. Ces housses s’inscrivent ainsi pleinement dans la décoration intérieure de votre espace et contribuent à modifier l’ambiance et le style de votre pièce.

Protégez vos chaises des tâches

Surtout, recouvrir vos chaises de housses permet d’éviter de les salir. Il est en effet courant de tacher son siège avec de la nourriture ou une boisson. Or, les taches de gras, de vin ou d’autres alcools par exemple, sont difficiles à nettoyer à la main directement sur une chaise. Si la tache ne part pas, il faudra parfois envisager de changer la chaise, voire l’ensemble de vos chaises si les modèles diffèrent.

A l’inverse, salir une housse est beaucoup moins dramatique. Il suffit de la retirer pour la passer en machine ou la faire nettoyer. Une fois propre, elle est remise en place et l’incident est clos. Aujourd’hui, les housses universelles pour les chaises hautes sont par ailleurs conçues pour être résistantes. Elles durent dans le temps, peuvent parfois résister aux taches, et ne sont en tout cas pas altérées par les lavages dont elles peuvent avoir besoin.

Les housses universelles, faites pour toutes les chaises hautes

Selon les modèles de housses de chaises choisies, il faut parfois veiller à ce que la taille de la housse corresponde au modèle de vos chaises. Il s’agit alors de mesurer la profondeur, la hauteur et l’épaisseur de votre assise. Néanmoins, il existe aujourd’hui des housses extensibles, universelles, qui s’adaptent très simplement à la plupart des types de chaises de bar. Elles sont souvent en coton ou en polyester et contiennent de l’élasthanne qui leur permet d’épouser parfaitement la forme de vos chaises. Elles sont très simples à installer et à retirer si besoin.

Choisir des housses universelles pour vos chaises hautes permet de donner un coup de fouet à votre décoration, sans avoir à beaucoup investir. C’est aussi le moyen idéal pour allonger la durée de vie de vos chaises en leur évitant des tâches malencontreuses ou en cachant leurs défauts. N’hésitez plus et choisissez vite le modèle qui vous plaît.

Previous article5 astuces pour augmenter votre visibilité sur Google
Next articleTout ce que vous devez savoir sur la crise d’épilepsie chez le chien ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here