Accueil Marketing Quels moyens utiliser pour faire du marketing en ligne ?

Quels moyens utiliser pour faire du marketing en ligne ?

51
0
marketing en ligne

Le marketing digital, également connu sous le nom de marketing numérique, regroupe tous les processus marketing utilisant des canaux et supports digitaux pour gagner en visibilité, accroître sa notoriété et popularité et bien sûr maximiser son chiffre d’affaires.

Mais, pour atteindre ces objectifs, il est important d’utiliser les bonnes techniques. Une chose qui n’est pas toujours facile surtout quand on n’est pas du domaine. Pour vous aider, on vous donne ici les quelques moyens pour faire connaître votre marque et attirer plus de clients.

Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing

Véritable révolution en matière d’acquisition de prospects d’amélioration de l’image de marque, la stratégie d’inbound marketing est basée sur une stratégie de création de contenu pensée spécifiquement pour vos cibles. Contrairement à l’outbound marketing (démarchage téléphonique, messages publicitaires, affichage, flyers…) qui consiste à faire de la publicité extérieure pour vos produits ou services, cette technique a l’avantage d’attirer sur votre site web des potentiels clients grâce à du contenu intéressant.

Vous ferez ainsi une bonne impression, ce qui va augmenter la probabilité que vos prospects décident de choisir votre produit ou service lorsqu’ils seront prêts à l’acheter. En effet, les entreprises peuvent générer des leads grâce à l’inbound marketing en utilisant seulement un tiers du budget marketing traditionnel requis pour des résultats similaires.

L’objectif de l’inbound marketing est de construire une relation durable avec les prospects et clients, c’est-à-dire mettre en place une collaboration pérenne qui s’établit dans le temps et qui a vocation à durer sur le long terme. Cela permet de générer des leads pendant longtemps.

De plus, la mise en place de l’inbound marketing dans l’entreprise participera grandement à l’amélioration de son image de marque, l’accroissement de son autorité ainsi que de la confiance que le public a en elle.

Par ailleurs, pour que ces avantages soient effectifs, l’inbound marketing se base sur des éléments clés à savoir :

  • la définition de la cible ;
  • la création de contenu de qualité ;
  • avoir un site web optimisé ;
  • le marketing automation.

Utiliser le Growth Hacking

Utilisé depuis un certain moment, le Growth Hacking signifie littéralement « bidouiller la croissance ». Il désigne l’ensemble des techniques de marketing qui permettent aux entreprises d’augmenter leur croissance dans un temps relativement court. Mais pour que cette technique soit une réussite, elle se base sur les principes du tunnel de conversion AARRR  : Acquisition – Activation – Rétention – Revenu – Recommandation.

Nombreuses sont les techniques de Growth Hacking qui sont adoptées de nos jours par les start-up à savoir :

  • Le retargeting ;
  • Les pop-ups anti abandon ;
  • Les fenêtres pop-up.

N’hésitez pas à faire appel à une agence de marketing pour une meilleure utilisation de cette stratégie. Comme bénéfices, le Growth Hacking permet de :

  • Trouver de nouvelles opportunités sur le marché ;
  • Optimiser son budget ;
  • Être compétitif sur le marché.

Créer une stratégie de Brand content

Comme son nom l’indique, le brand content est du contenu de marque. Il s’agit pour une marque de créer un contenu, non pas explicitement publicitaire, mais en rapport avec les valeurs qu’elle souhaite promouvoir. Le but ici est de fédérer les clients autour des valeurs positives de la société et ensuite lui créer un univers immédiatement identifiable pour la démarquer de la concurrence.

Si autrefois, les entreprises se basaient sur la publicité, les visuels déclinés sur le packaging et la création événementielle pour positionner leur image de marque, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Avec le brand content, la communication peut prendre différentes formes (infographie, podcasts, vidéo, storytelling) et peut être diffusée sur plusieurs médias (réseaux sociaux, radio, TV, blog…).

Notons que faire du brand content permet de :

  • Soigner son image de marque ;
  • Développer son trafic ;
  • Pimenter son lead nurturing;
  • Améliorer son taux de conversion ;
  • Fidéliser ses clients.
Previous articleQui utilise le tachymètre ?
Next articleComment hydrater le cuir chevelu afro ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here