Accueil Entreprise Protégez-vous en souscrivant aux meilleurs contrats d’assurance VTC !

Protégez-vous en souscrivant aux meilleurs contrats d’assurance VTC !

37
0

Aussi bon conducteur que vous êtes, le risque zéro n’existe pas. Dans ces moments-là, être bien protégé est essentiel dans votre activité de VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur). Avez-vous déjà pensé à vous faire accompagner par un courtier en assurance ?

Qu’est-ce qu’un courtier

Le courtier va jouer le rôle d’intermédiaire entre son client et les compagnies d’assurances. Il est mandaté par le futur assuré afin de trouver le contrat qui lui correspond le mieux. Le courtier agit en tant que représentant de son client. En revanche, il ne prendra pas la décision finale de signature à sa place. Certains travaillent en tant qu’indépendant, mais dans la plupart des cas, ils sont salariés dans une agence de courtage.

L’avantage d’un courtier

Par son expertise, et grâce à son réseau professionnel, il saura guider son mandataire pour trouver l’assurance VTC au meilleur tarifs les plus opportuns suivant chaque situation. Le courtier en assurance pourra conseiller son client sur les différents niveaux de garantie et de protection juridique. Pour un chauffeur de VTC, l’assurance auto, c’est le contrat le plus important à choisir. Il va garantir son outil de travail, et donc par conséquent ses revenus.

Le courtier, qu’il soit indépendant ou salarié, se doit de défendre l’intérêt de son client. En somme, il a pour obligation d’être transparent avec ce dernier, en lui proposant différentes offres adaptées à ses besoins. Comme dit précédemment, il connaît les avantages de chaque contrat. Mais également les inconvénients ! Il pourra mettre en avant, les petites lignes auxquelles les clients ne prêtent pas forcément attention. Ces subtilités peuvent être capitales dans l’exercice de son métier. Il peut s’agir par exemple de la durée allouée à une voiture de remplacement, ou des conditions d’accès au dépannage.

Par ailleurs, le courtier en assurance peut être aussi mobilisé après la signature. C’est un avantage dont on parle peu, et pourtant il peut apporter un rôle de médiateur entre son client et la compagnie d’assurance. Et cela durant toute la durée initiale du contrat signé par son intermédiaire.

Économiser en dépense d’argent et d’énergie

Venons-en aux motivations principales pour lesquelles, les clients se dirigent vers les services en courtage. Le gain d’argent est souvent la première raison de faire appel à ses services. Le courtier connaissant toutes les ficelles du métier sera plus à même de négocier les contrats. En effet, les assureurs sont plus enclins à baisser leurs tarifs par l’intermédiaire d’un professionnel, car il pourra potentiellement lui apporter plus de consommateurs. Il saura prioriser les options indispensables ou facultatives et ainsi vous éviter des frais non nécessaires.

Dans un second temps, la société s’engage à trouver un contrat d’assurance dans des délais relativement courts. Contrairement aux particuliers, le courtier n’aura pas à courir après les rendez-vous, ce qui lui fait gagner un temps inestimable. En somme, le courtier va vous permettre d’être assuré plus vite, ce qui vous permettra d’entamer votre activité au plus tôt. De plus, en sachant que vous avez souscrit à la meilleure assurance, vous pourrez rouler en toute quiétude. Alors, comparer, signez et faites bonne route !

Previous articleInstallation de bornes de recharge en entreprise avec Electro-mob
Next articleÉquipez votre cuisine avec le petit électroménager et les accessoires Karaca

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here