Accueil Voyage & Tourisme Pourquoi le Vietnam comme destination de voyage ?

Pourquoi le Vietnam comme destination de voyage ?

7
0

Le Vietnam est une destination de voyage idéale : paysages époustouflants, accueil chaleureux, et patrimoine culturel riche sont au rendez-vous. Le Vietnam vous offrira une expérience de voyage unique, avec de nombreuses cartes à jouer pour séduire l’aventurier qui sommeille en vous.

Une destination de voyage aux paysages époustouflants

Vous souhaitez vivre un voyage complètement dépaysant ? Le Vietnam est votre destination ! Entre la plage de sable blanc de Lang Co, les grottes de Phong Nha Ke Bang, la baie d’Halong et les surprenantes rizières en terrasse du Nord-Ouest, vous en prendrez plein les yeux !

De plus, la culture vietnamienne accorde une grande place à la nature, vous trouverez donc beaucoup de sites préservés spectaculaires. Ceux qui aiment se détendre sur la plage apprécieront le voyage, autant que les amateurs de randonnée, qui pourront découvrir des panoramas à couper le souffle.

Bien sûr, ce qui fait le charme des paysages du Vietnam c’est aussi le climat : soleil et chaleur sont au rendez-vous, ce qui permet de contempler ce chef d’œuvre de la nature sous un soleil éblouissant. Pour éviter les pluies de la mousson, privilégiez un séjour entre octobre et mai.

La cuisine vietnamienne : une expérience de voyage gourmande

Comment parler du Vietnam sans aborder ses fameux plats traditionnels ? La cuisine vietnamienne est avant tout une cuisine de rue, qui offre une belle opportunité d’aller au contact des Vietnamiens. Parmi les plats mythiques : Pho, Nem Ran, Banh Mi, et Bun Cha sont à essayer ! Ne vous fiez pas à la présentation qui est souvent moins soignée qu’en Europe, la cuisine vietnamienne est un délice.

On a tendance à l’oublier, mais le Vietnam est aussi le deuxième producteur de café mondial. Les amateurs de café pourront y faire de belles découvertes, avec des arômes à la fois forts et subtiles, et de nombreuses façons de déguster le café !

L’histoire complexe et passionnante du Vietnam

Le Vietnam est un pays dont l’histoire est particulièrement complexe, ce qui en fait un lieu passionnant pour les férus d’histoire. On situe les origines du Vietnam à plus de 4000 ans, et pourtant, c’est un pays qui a peu connu la paix et la liberté. Après 1000 ans sous la domination chinoise, de 111 avant J-C, jusqu’en 932 après J-C, le Vietnam a fait l’objet de la colonisation française, de 1858 jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.

Pendant la guerre, ce sont les Japonais qui occupent le pays jusqu’en 45, lorsque Hồ Chí Minh déclare l’indépendance du Vietnam. Peu de temps après, le Vietnam sera de nouveau le théâtre d’affrontements lors de la guerre du Vietnam, jusque dans les années 80. Bien que ce passé difficile ait laissé des marques, depuis les années 80, l’économie vietnamienne ne cesse de se développer.

Cette histoire particulièrement mouvementée fait du Vietnam une destination idéale pour les passionnés d’histoire. Le pays compte de nombreux musées historiques, témoignant des guerres et des périodes d’occupation, très intéressants à visiter.

Une destination de voyage pour tous les types de voyageurs

Que vous décidiez de voyager seul, en couple, ou entre amis, le Vietnam est une destination particulièrement sûre. Le pays fait parti du top 50 des pays les plus sûrs au monde pour les touristes.

Au-delà de ce point rassurant, le Vietnam peut répondre aux attentes de tous les voyageurs : à la recherche d’aventure, de sensations fortes, de coupure avec le quotidien, de détente, chacun peut y trouver son compte par la diversité d’activités à faire et par le nombre de lieux à visiter.

Last but not least, le Vietnam est un pays accessible à toutes les bourses. Le voyage en lui-même est peu coûteux avec des vols à très bas prix. La vie sur place est elle aussi très accessible, avec des hôtels, des restaurants, et des activités peu chères.

Previous articleConfier l’évaluation de son entreprise à un expert-comptable spécialisé évaluation
Next articleHypnose et addictologie : le complément idéal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here