Accueil Bricolage Pourquoi est-il nécessaire d’entretenir un ascenseur

Pourquoi est-il nécessaire d’entretenir un ascenseur

10
0

Un ascenseur est une machine complexe, il se compose de nombreux composants et un entretien d’ascenseur est exigé pour le bon fonctionnement de l’appareil, même si à vue d’œil, il semble en parfait état.

Entretien d’ascenseur, est ce indispensable ?

Il ne devrait pas être nécessaire de le dire, mais une simple inspection visuelle ne suffit pas pour déterminer l’état d’un ascenseur. Il est donc nécessaire pour une entreprise d’ascenseurs à Paris Île de France de se déplacer et faire une inspection détaillée pour un bon entretien d’ascenseur à Paris île de France.

Lors de la maintenance de l’ascenseur, le technicien prend en compte une longue liste de facteurs et examine une multitude de composants tels que : moteur, câbles, fosse, boutons poussoirs, capteurs… lors de la révision toute pièce présentant une usure, des risques de panne ou dysfonctionnement.

Il ne faut pas oublier que les révisions d’ascenseurs sont avant tout une tâche préventive qui sert à éviter de plus grands dysfonctionnements.

Chaque ascenseur doit avoir son propre journal de service, qui sera mis à jour chaque fois que le technicien d’entretien etde réparation d’ascenseur passera et effectuera la maintenance.

Quels facteurs influencent le coût d’entretien d’un ascenseur?

Couverture du contrat de maintenance des ascenseurs contracté

Tous les contrats n’ont pas la même couverture, nous vous recommandons donc de contacter votre entreprise ascensoriste et de poser toutes vos questions.

Type d’ascenseur

Le type de machine dont dispose l’ascenseur influencera si le prix d’entretien d’ascenseur.

Parcours d’ascenseur

La longueur du trajet de l’ascenseur peut également influencer le coût d’entretien ou le prix de réparation d’un défaut, car si le défaut implique le remplacement de pièces tout au long du trajet, il sera plus complexe et aura donc un coût plus élevé.

Certificat de qualité dans les ascenseurs

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifient les labels de qualité des sociétés d’ascenseurs ? Aujourd’hui, nous vous en parlerons.

Les entreprises d’ascenseurs les plus professionnelles, en plus de se conformer à la réglementation en vigueur, disposent de certificats garantissant la qualité et la sécurité de leurs produits, assemblages et services.

Comme vous pouvez le deviner, qu’une entreprise de maintenance dispose de certificats de qualité, cela peut vous donner une idée de l’opportunité de contracter avec elle l’entretien de votre ascenseur.

Le Système de Management de la Qualité est basé sur la norme ISO 9001.

Le fait qu’une entreprise d’installation et de maintenance d’ascenseurs possède un certificat ISO 9001 signifie que l’entreprise s’engage à maintenir des normes de qualité conformes à la réglementation d’ascenseurs. Les audits permettent de s’assurer que c’est le cas dans le temps.

Avec la mise en œuvre d’un système de gestion de la qualité, les entreprises garantissent la capacité de fournir à ses clients des produits et des services qui répondent à leurs besoins ainsi que le respect de la réglementation en vigueur.

Pour finir…

Selon la loi, une série d’inspections obligatoires doit être passée, mais, évidemment, à tout moment, nous pouvons demander un examen immédiat si notre ascenseur a un problème ou si nous soupçonnons que quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait.

Previous articleComment éliminer les toxines de son organisme
Next articleQu’est-ce qu’un bon processus d’intégration

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here