Accueil Voyage & Tourisme Pourquoi choisir Doëlan pour passer ses vacances en famille ?

Pourquoi choisir Doëlan pour passer ses vacances en famille ?

17
0

Doëlan est un petit port se trouvant dans la commune de Clohars-Canoët, une ville du sud de la Bretagne. Ce port est reconnu pour son côté pittoresque et pour son attrait touristique. Ainsi, pour vos vacances en famille, vous pourrez vous y rendre afin de passer des moments de détente et de farniente. Nous vous présentons les bonnes raisons d’opter pour Doëlan pour vos vacances.

Faire du camping dans un endroit reposant

Si pour vous, l’objectif en faisant du camping est de vous reposer et de vous détendre, vous apprécierez sans aucun doute Doëlan. Ce port de plaisance est l’endroit adapté pour passer un séjour de farniente dans un endroit reposant.

Vous aurez le choix entre une pléthore de campings sur ce lieu. Vous pourrez choisir de poser vos valises dans ce camping à Doëlan qui vous accueille avec toutes les commodités nécessaires pour un séjour agréable. Pendant votre séjour dans un camping aux alentours de ce port, vous profiterez notamment d’une piscine et de divers types d’hébergements. Les campings vous proposent également des activités pour égayer vos journées et vos soirées.

Faire des balades et profiter des attraits touristiques de Doëlan

La visite du port de Doëlan est une activité incontournable à pratiquer pendant votre séjour. Ce port a su garder son charme breton et son authenticité. C’est un endroit idéal pour prendre un verre en famille, pour effectuer une promenade sur la côte ou pour juste se détendre avec le bruit de l’eau qui coule.

Sur le port de Doëlan, vous pourrez également vous prélasser en regardant les bateaux aller et venir. Si vous aimez la randonnée pédestre, vous pourrez vous adonner à cette activité en suivant le sentier tracé à cet effet. Vous aurez aussi la possibilité de gouter aux produits de pêche et même de pratiquer la pêche en famille pour votre plus grand plaisir.

Visiter les communes environnantes

Pendant votre séjour à Doëlan, pensez à sortir de votre zone de confort et à aller à la découverte des communes environnantes. Vous êtes dans le sud de la Bretagne, il y aura donc forcément des choses à voir et à faire dans les communes aux alentours.

Vous pourrez par exemple vous rendre à Moëlan-sur-Mer pour profiter de ses belles plages et pratiquer des activités nautiques diverses. La commune de Clohars-Carnoët doit aussi être dans vos incontournables. Avec sa station balnéaire nommée Le Pouldu, vous continuerez toujours à vivre vos vacances entre mer et terre. La commune dispose de quelques chapelles et de musées que vous pourrez aussi visiter.

Aussi, pensez à mettre la commune de Quiperlé sur votre liste. Il s’agit d’une ville historique dotée de moult édifices religieux. Quiperlé dispose également de plusieurs hôtels. Enfin, une autre commune à visiter est celle de Locunole et ses paysages exceptionnels.

Previous articleComment choisir son porte carte femme (guide complet)
Next articleLes meilleurs sports à pratiquer à Dubaï

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here