Accueil Life Style Maîtriser le pouvoir des huiles essentielles à Lyon

Maîtriser le pouvoir des huiles essentielles à Lyon

7
0

Maîtriser le pouvoir des huiles essentielles ! Apprenez à les utiliser en tout sécurité à Lyon et dans le Rhône 🌼 Découvrez les propriétés cosmétiques, santé et bien-être de ces concentrés de plantes médicinales. Fabriquez vos soins naturels, synergies aromatiques et produits quotidiens en un tour de main !

Les propriétés des huiles essentielles

L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie. Cette discipline fait usage d’huiles essentielles et d’essences par voie orale, respiratoire, atmosphérique ou cutanée. Elle accompagne et traite toute préoccupation de santé et de bien-être chez l’homme et certains animaux.

Une huile essentielle est un extrait concentré de plante. Il provient des parties d’une plante (sommités fleuries, pétales, rhizomes, branches…) soumis à la distillation par entraînement à la vapeur d’eau. Il est différent des autres types d’extraits (hydrolat, teinture-mère, macérat) de par sa concentration. Prenons par exemple la Camomille Noble ou Romaine consommée le soir sous forme de tisane : 1 goutte d’huile essentielle de Camomille Noble représente l’équivalent de 10 tisanes bien infusées de ses feuilles.

Leurs propriétés sont nombreuses : elles peuvent lutter contre les bactéries, les champignons, les virus, l’inflammation, la douleur ou encore les allergies. Elles seront donc utiles et performantes dans de nombreux cas de la vie quotidienne (douleurs, migraines, virus, hématomes, maladies inflammatoires, équilibre intestinal, stress, bien-être).

Les stages, ateliers et formations en Huile essentielle

Plusieurs formules pour vous initier et pratiquer en toute sécurité :

  • Les stages durent une demi-journée et apportent les connaissances théoriques nécessaires. Vous commencez à utiliser ces essences et créez votre propre aromathèque.
  • Les ateliers se déroulent sur 1 à 2h30. Vous apprenez à fabriquer un produit bio (cosmétiques naturels ou produits ménagers zéro-déchet) et à incorporer les plantes dans vos recettes
  • Les formations sont un format long de 1 à 3 mois. Elles vous donnent les clés pour une pratique approfondie en cosmétique naturelle et en aromathérapie pratique.

Veillez à bien choisir une prestation dispensée par un(e) Aromathérapeute(e) certifié(e), conseiller(e) en huiles essentielles ou spécialiste en cosmétologie naturelle.

Previous articleLa mode rétro vintage
Next articleComment nettoyer et polir l’or en 3 étapes simple ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here