Home Maison & Immobilier Que font les designers d'intérieur ?

Que font les designers d’intérieur ?

Bien que le rôle puisse sembler explicite, certains peuvent être surpris par l’étendue de l’expertise exigée des designers d’intérieur d’aujourd’hui.

Le rôle du designer d’intérieur peut impliquer la conception de toutes sortes d’intérieurs de bâtiments privés, publics et commerciaux. Un architecte d’intérieur peut être chargé de rendre un intérieur sûr, fonctionnel et agréable à vivre, à travailler ou à visiter.

Certains rôles de design d’intérieur peuvent exiger une compréhension approfondie des réglementations en matière de santé et de sécurité publiques ainsi que de l’impact fonctionnel / visuel d’un intérieur, tandis que d’autres peuvent uniquement se concentrer sur les qualités esthétiques d’une pièce ou d’un espace intérieur.

Compétences en conception

Une personne employée dans ce domaine aurait besoin d’une solide expérience en design et d’une bonne compréhension de l’architecture, en particulier lorsque les éléments de design d’intérieur sont dictés ou influencés par des considérations architecturales. La mise en œuvre intelligente et efficace des agencements et accessoires, du mobilier, de l’éclairage et des couleurs sont également des aspects clés du designer d’intérieur contemporain.

Répondre au brief du client

Un architecte d’intérieur doit être capable de prendre un brief et de créer un design qui répond aux besoins d’un client donné. Ils doivent également être capables de communiquer et de présenter leurs idées de manière claire et efficace.

Bien que l’atteinte des objectifs du client soit cruciale, un architecte d’intérieur doit s’assurer de respecter son budget, ce qui signifie qu’il doit avoir une excellente compréhension des coûts des matériaux et de la main-d’œuvre associée.

Créer des designs d’intérieur

La capacité de produire des dessins, des plans, des modèles et des tableaux «échantillons» ou «d’ambiance» est également cruciale. Une majorité de designers d’intérieur utilisent désormais également des logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur) pour concevoir et visualiser leurs concepts d’intérieur.

Un architecte d’intérieur peut travailler avec d’autres designers sur un projet, ou ils peuvent travailler seuls. Ils peuvent être employés par une entreprise ou une agence de design d’intérieur, ou ils peuvent travailler en freelance.

Certains rôles exigent une solide compréhension de la législation en matière de santé et de sécurité, en particulier en ce qui concerne la sécurité incendie. Outre les technologies telles que les gicleurs et les alarmes d’incendie, un architecte d’intérieur peut avoir besoin de comprendre comment les procédures d’évacuation fonctionnent, ainsi que comment la décoration intérieure peut faciliter cela.

Les besoins des personnes handicapées

Les designers d’intérieur doivent également comprendre comment un intérieur peut avoir un impact sur les personnes aveugles et celles ayant d’autres handicaps.

Absorption acoustique

Une connaissance approfondie de la façon dont le son se déplace dans les intérieurs est également cruciale. Cela implique de savoir comment différents matériaux absorbent le son.

Les défis des architectes d’intérieur d’aujourd’hui

Les designers d’intérieur qui réussissent marient d’excellentes compétences en design avec une compréhension approfondie de la façon de faire en sorte qu’un intérieur remplisse sa fonction en toute sécurité et dans le budget convenu. C’est une carrière stimulante et enrichissante qui peut avoir un impact extrêmement positif sur la vie quotidienne des gens.

DERNIERS ARTICLES

Les principales différences entre le CBD et le THC

Le cannabis est utilisé depuis des siècles pour traiter un grand nombre de problèmes médicaux. Les deux principaux composés présents dans le...

Rénover un parquet massif : combien ça va vous coûter ?

Aussi bien qu’il sublime l’esthétique de vos pièces, il est souvent important de rénover un parquet massif afin qu’il n'altère pas votre...

Les bijoux tendance en 2022

Pour bien habiller une tenue, il n’existe rien de plus pratique que les bijoux. Qu’ils soient portés autour du cou, sur les...

Comment choisir la destination de vacances idéale ?

Si vous cherchez de l'inspiration pour vos prochaines vacances. Heureusement, il existe de nombreuses destinations qui offrent plus qu'une simple plage ou...

La signification des bagues aux doigts d’un homme

Pouce : La recherche psychologique suggère que l'anneau du pouce d'un homme n'a pas une signification très positive. Le propriétaire de...