Location d’un appartement : 6 conseils pour trouver votre perle rare

Le prix que vous payez pour votre appartement et le bien que vous obtenez pour ce que vous payez dépendent en grande partie de vos compétences en matière de négociation et de recherche d’un accord. Toutefois, avant de négocier quoi que ce soit, vous devez décider de ce que vous recherchez dans votre espace loué.

Vous trouverez dans cet article 6 conseils simples et intuitifs qui vous aideront à trouver un appartement au prix le plus bas possible.

Cherchez de l’aide sur le Web pour choisir les caractéristiques

Si vous ne savez pas quelles sont les fonctionnalités disponibles dans votre région, essayez d’explorer les sites web des services de recherche d’appartements en ligne. Vous pouvez rechercher des appartements en fonction de la simple appartenance à une ou deux chambres à coucher ou d’autres caractéristiques. C’est un excellent moyen de savoir à la fois ce que votre appartement coûtera et quels quartiers ont les caractéristiques que vous souhaitez.

Évitez de choisir un logement en fonction de sa valeur perçue

Vous pouvez obtenir un bon prix pour un appartement avec des plafonds voûtés et une cuisine en îlot, mais le quartier n’est peut-être pas ce que vous recherchez, ou il manque d’autres éléments qui figurent en tête de votre liste de caractéristiques souhaitées. Ne faites pas l’erreur de louer un appartement parce qu’il vous semble être une bonne affaire en fonction des besoins de quelqu’un d’autre, mais pas en fonction de vos besoins.

Appelez un courtier dans votre région

Cherchez en ligne ou dans un annuaire téléphonique les numéros des appartements de votre région. Appelez au moins deux personnes et demandez quels sont les quartiers et les communautés de location qui offrent le plus de caractéristiques dans votre fourchette de prix.

Renseignez-vous sur les offres spéciales. Vous pourrez peut-être trouver un appartement qui coûterait normalement 1000 euros par mois pour 800 euros par mois.

Comme le courtier touchera une commission si vous choisissez un bien qu’il vous recommande, assurez-vous que le localisateur vous appelle à l’avance pour savoir si les deux ou trois biens que vous aimez ont les meilleures unités disponibles.

Appelez toujours avant de visiter

Avant de visiter une propriété, téléphonez avant de vous y rendre pour obtenir une estimation des prix. Une fois que vous êtes sur place, l’agent de location peut espérer vous impressionner avec des caractéristiques, mais au téléphone, tout est une question de chiffres. Comparez les chiffres que vous avez reçus de votre localisateur avec le numéro que vous avez obtenu des services de recherche d’appartements en ligne et locaux.

Visitez les propriétés en personne

Bien que les visites virtuelles soient disponibles sur les sites web de la plupart des complexes d’appartements, rien ne remplace la visite d’une communauté en personne. Les sites web donnent une idée de l’aspect de la communauté et de l’intérieur, et doivent être utilisés comme écran initial. En vous promenant dans votre nouveau quartier et votre appartement potentiel, vous aurez une meilleure idée de l’endroit où vous vous trouvez. De plus, ne limitez pas la recherche à une seule visite de propriété – au moins deux – afin d’avoir une comparaison.

Réévaluez votre liste de caractéristiques

Lors de la toute première étape du processus de recherche d’un nouveau lieu de vie fabuleux – qui est aussi facile à gérer- vous avez dressé une liste des caractéristiques qui sont importantes pour vous dans et autour de votre nouveau domicile. Vous devez également avoir décidé de ce que vous êtes prêt à payer pour les acquérir. Maintenant que vous avez au moins deux propriétés différentes à choisir, voyez si vous avez toujours les mêmes valeurs. Ajustez votre liste en fonction de la valeur de chaque élément avant de faire vos dernières comparaisons entre le coût et la valeur de la maison.

Conclusion

Une fois que vous savez ce que vous voulez et ce que cela vous coûtera, asseyez-vous et réfléchissez à vos choix selon les deux méthodes suivantes :

  • Examinez votre budget réel. Réfléchissez à la possibilité qu’un appartement vous laisse plus d’argent.
  • Évaluez la valeur d’un appartement en fonction de la somme des valeurs que vous avez attribuées aux éléments de votre liste. Assurez-vous que le loyer réel que vous payez est raisonnable par rapport à ce que vous pouvez vous permettre.

Le fait de savoir que vous avez une valeur réelle pour ce qui est important pour vous vous permettra de prendre une décision sur votre lieu de résidence en fonction de vos propres besoins, au lieu d’une annonce publicitaire.

More from this stream

Recommandé