Les bases d’une routine capillaire

Nos cheveux nécessitent une attention particulière et ces petits êtres capricieux peuvent vite nous le faire savoir. C’est pourquoi adopté une routine adaptée peut faire des miracles.

Premièrement il est important de savoir que chaque type de cheveux ne réagira pas pareil et nécessitera des soins uniques.

Néanmoins il existe une routine de base applicable à tous types de cheveux favorisant la pousse et/ou le volume.

1 – Connaître les particularités de vos cheveux :

De lac même manière qu’un sportif de haut niveau tu dois connaître tes points forts, tes faiblesses à travailler et surtout mettre en place des objectifs. Tes objectifs doivent être clairs afin d’orienter au mieux tes choix quant aux différents produits à utiliser ou justement à éviter. Pour orienter tes choix tu dois avant tous connaître les particularités de tes cheveux. Par exemple : graisse il rapidement ? Ont-ils des pellicules grasse ou sèche ? Si oui pourquoi et as-tu essayé d’utiliser d’autres produits moins agressifs ? Tes cheveux s’assèchent-il facilement ? Si oui en l’espace de combien de jours ou semaine etc. Pour répondre à toutes ces questions tu dois observer tes cheveux et prendre le temps d’analysé. Cela paraît insignifiant et pourtant sur le long terme cela peut faire la différence car en connaissant plus précisément la nature de tes cheveux tu pourras adapter de façon plus précise ta routine.

2 – Être régulier dans ses soins et le suivi des résultats :

Ce n’est pas en appliquant un jaune d’œufs sur ta tête 2 fois par an que tu obtiendras des résultats. La régularité il n’y a que ça de vrai. Le B.A.-BA est le suivant :

  • Minimum 3 fois par mois faire un masque hydratant et ou protéiné avec un bonnet chauffant ;
  • Idéalement 1 fois par mois faire un shampoing clarifiant ou un gommage du cuir chevelus afin d’éliminer les peaux mortes qui empêchent la pousse du cheveu.
  • Faire des massages capillaires à ta convenance afin d’activer la circulation sanguine.
  • Faire des coiffures protectrices
  • Analyser les résultats

3 – Utiliser du matériel adapter :

En 2021 si tu n’utilises toujours pas de peigne à dent large… C’est grave.

Hors de ma vue les peignes qui arrachent tes cheveux au lieu de les démêler.

Autres indispensables le vapo, la serviette microfibre et le bonnet en satin pour maintenir l’hydratation de tes cheveux pendant la nuit. Car on ne veut pas que tous nos efforts finissent dans nos taies d’oreiller.

More from this stream

Recommandé