Accueil Voyage & Tourisme Les meilleurs sports à pratiquer à Dubaï

Les meilleurs sports à pratiquer à Dubaï

20
0

Dubaï est une destination qui fait rêver tout le monde. Véritable bijou des Émirats arabes unis, cette belle ville est très appréciée pour son luxe démesuré, ainsi que pour son cadre festif. Mais, Dubaï ne se résume pas qu’aux strass et paillettes. Un voyage dans cette ville est une belle occasion pour s’adonner à des activités nautiques très intéressantes. Peu importe vos préférences, une multitude de choix vous est proposée. Découvrez dans cet article les meilleurs sports nautiques à réaliser durant votre voyage à Dubaï.

Le paddle

vous vous promènerez sur les eaux claires et calmes de la ville. Une sensation de liberté et de découverte exaltante qui vous aidera à fuir facilement la vie ultra urbaine de Dubaï. De plus, le paddle vous permettra de tonifier vos muscles, de travailler votre équilibre, et d’améliorer votre rythme cardiaque.

Pour le pratiquer, vous aurez uniquement besoin d’une planche et d’une pagaie. Si vous ne disposez pas de ces matériels, il est possible d’en louer dans un centre comme Nemo WaterSports qui propose du paddle. Par ailleurs, la pratique de cette activité nécessite la réunion de deux conditions :

  • avoir au minimum 16 ans,
  • avoir des notions en natation.

Dans le cas où vous ne savez pas nager, sachez que vous avez la possibilité de prendre part à une formation avant de vous lancer. Ainsi, vous pourrez profiter de votre activité nautique en toute sécurité.

Le kitesurf

Le kitesurf est un sport de glisse très prisé des touristes lors de leurs vacances à Dubaï. Accessible à tous, il se pratique à l’aide d’une planche tractée par une voile. Offrant un plaisir intense, cette activité est idéale pour les amateurs de sensations fortes. À Dubaï, il existe de nombreux spots disponibles pour la pratique du kitesurf. Vous aurez la possibilité d’y rencontrer de nombreux kitesurfeurs avec lesquels vous pourrez échanger et même créer des liens.

Si vous n’avez aucune notion de ce sport, pas de problème ! Il existe de nombreuses écoles sur place dans lesquelles vous pourrez prendre des cours. Vous y apprendrez le contrôle de la barre, l’équilibre, mais aussi la culture de la patience et de la persévérance. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement et en toute sécurité de votre activité.

Par ailleurs, lors de votre séjour à Dubaï, vous pouvez également vous adonner à d’autres activités telles que la voile, la plongée sous-marine, le windsurf, le jet-ski, la pêche en mer, le flyboarding, mais aussi la balade en yacht. Pour réaliser au mieux ces activités, il vous faudra faire une réservation auprès d’un prestataire sérieux et fiable. Ce dernier pourra mettre à votre disposition les différents matériels et vous accompagner tout au long de votre séjour.

Previous articlePourquoi choisir Doëlan pour passer ses vacances en famille ?
Next articleQuelle est l’importance d’un service régulier de nettoyage en entreprise ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here