Je suis auto-entrepreneur, alors j’ai besoin d’aide !

Depuis longtemps, l’appellation entrepreneur était lié à une personne qui s’engage à travailler à son compte et cela a souvent sous-entendais, être riche ou du moins être capable de financer sa propre entreprise, mais toutes ces croyances ont changé depuis qu’on a légalement mis le point sur cette appellation en l’associant à son véritable sens : micro- entrepreneur. Enfin les pauvres auto-entrepreneurs ont cessé de se voir obliger d’expliquer leur réelle situation à toutes les personnes qu’ils croisent à tous les services administratifs mais aussi à leur entourage qui les accusait de cacher leur fortune !

J’ai besoin de travailler ailleurs que chez moi !

L’auto-entrepreneur est souvent en quête d’espace qui lui permettrait d’avoir légalement une adresse à mettre sur ses documents administratifs pour pouvoir ‘s’identifier et l’être à la fois car par cette adresse, il exercera. Il y a parfois ceux qui exercent à partir de leur domicile, en utilisant leur propre adresse familiale, en élisant bureau à la maison, dans ce cas de figure, il est difficile de gérer les deux vies : familiale et professionnelle et souvent l’une d’elles reçoit les effets négatifs, soit la famille ne supporte plus  les visites des clients, les appels, les colis, le bruit que tout cela engendre ;soit ce sont les clients qui voient mal le fait de partir au domicile même du prestataire, et malheureusement cela est vu comme étant un facteur d’incompétence.

J’ai besoin d’une adresse administrative !

Pour ne pas se retrouver dans la situation citée plus haut, l’option de la domiciliation auto-entrepreneur est le choix qui sauve les auto-entrepreneurs. Mais comment ça ? La domiciliation offre une adresse professionnelle, oui mais pas que ! Cette adresse pourrait être le facteur déclencheur de votre activité si vous savez choisir le lieu et la zone d’activité.

À Lire  Comptable immobilier : rôles et missions

Ce pas, vous permettra de sortir de chez vous et donc de sauver votre vie familiale et pourquoi pas : se sauver de la famille, durant la journée !

Cette société qui vous domiciliera vous offrira plusieurs services qui vous faciliteront les choses et surtout la vie professionnelle, je pourrais en citer :

  • Votre courrier sera pris en charge et enchainer par ordre vers vous.
  • Vos clients auront un interlocuteur valable qui répondra durant votre absence.
  • Vos dossiers informatisés seront traités par les logiciels correspondants : fiscalités, comptabilités, cotisations.
  • Vos clients trouveront un espace adéquat pour se réunir avec vous et y traiter vos affaires.
  • Vos frais démuniront considérablement car vous n’aurez plus de factures de consommation d’énergie à régler.

Cela a bien sûr des conditions !

Pour pouvoir bénéficier de cette catégorie de service, à savoir la domiciliation, il faudrait respecter les normes établies par la loi de l’entreprise, en effet, une auto-entreprise a une limite de chiffre d’affaires à ne pas franchir pour rester dans le régime et jouir de ses avantages. Cependant, celle qui arrive à dépasser le seuil régi par la loi aurait des orientations pour glisser en douce vers le monde des grands, sans oublier qu’elle est passée par notre système qui lui a assuré l’existence, c’est bien la domiciliation !

Plus de ce flux