Accueil Santé & Bien-être Tout ce que vous devez savoir sur la crise d’épilepsie chez le...

Tout ce que vous devez savoir sur la crise d’épilepsie chez le chien ?

98
0
guérisseur animaux

Les crises d’épilepsie chez les chiens peuvent avoir différentes causes. Parmi celles-ci, on retrouve les anomalies structurales du cerveau, comme les AVC, les tumeurs et les lésions cérébrales. Ces crises peuvent se déclencher à n’importe quel âge et il est important de savoir comment les reconnaître afin de pouvoir intervenir rapidement. Dans cet article, nous allons voir en détail ce qu’est une crise d’épilepsie chez le chien et comment elle se déclenche.

Les différents types de crises d’épilepsie

Il existe de nombreux types de crises d’épilepsie, mais on peut les classer en deux grandes catégories : les crises généralisées et les crises partielles. Les crises généralisées sont causées par une activité électrique anormale dans le cerveau qui affecte l’ensemble du corps de l’animal. Les crises généralisées sont les plus fréquentes dans l’épilepsie essentielle. Les signes varient d’un chien à l’autre et peuvent être accompagnés de convulsions. Les crises partielles, quant à elles, sont causées par une activité électrique anormale limitée à une zone spécifique du cerveau. Les signes d’une crise partielle varient également en fonction de la localisation de l’activité anormale, mais peuvent inclure des secousses musculaires, une perte de conscience ou des changements de comportement. Dans certains cas, les crises partielles peuvent évoluer vers des crises généralisées. Bien qu’il n’y ait pas de remède à l’épilepsie, il est souvent possible de contrôler les crises avec des médicaments et d’autres options de traitement.

Les symptômes de l’épilepsie chez le chien ?

L’épilepsie est un trouble neurologique chronique qui provoque des crises récurrentes. C’est l’un des troubles neurologiques les plus courants chez les chiens, et il peut toucher n’importe quelle race ou mélange de races. Bien que la cause exacte de l’épilepsie soit inconnue, on pense qu’elle est héréditaire dans certains cas. L’épilepsie peut également être causée par un traumatisme crânien, des tumeurs cérébrales ou d’autres problèmes de santé qui endommagent le cerveau.

Les symptômes de l’épilepsie chez le chien peuvent varier en fonction de la gravité de la maladie. Certains chiens ne font que des crises occasionnelles qui durent de quelques secondes à une minute ou deux. D’autres peuvent avoir des crises fréquentes qui durent plusieurs minutes et peuvent être accompagnées d’une perte de conscience, de contractions musculaires, d’écume à la bouche et de mictions. Dans les cas graves, les crises peuvent durer des heures et entraîner le coma ou la mort.

Si vous pensez que votre chien est épileptique, il est important de l’emmener chez le vétérinaire pour une évaluation dès que possible. Un diagnostic d’épilepsie peut être établi sur la base des antécédents médicaux de votre chien, d’un examen physique et de tests de laboratoire. Des techniques d’imagerie cérébrale telles que l’imagerie par résonance magnétique (IRM) ou la tomodensitométrie (TDM) peuvent également être utilisées pour rechercher des anomalies dans le cerveau qui pourraient être à l’origine des crises. Le traitement de l’épilepsie fait généralement appel à des médicaments pour contrôler les crises et aider votre chien à mener une vie normale et saine.

Un magnétiseur animalier, peut-être une solution ?

Le magnétisme, également connu sous le nom de thérapie magnétique pratiqué par un magnétiseur animaux, consiste à utiliser des aimants pour soulager la douleur et favoriser la guérison. Le magnétisme est utilisé depuis des siècles dans diverses cultures pour soigner une variété de maux. Les partisans du magnétisme affirment qu’il peut aider à soulager la douleur, à réduire l’inflammation et à améliorer la circulation. En outre, le magnétisme est parfois utilisé comme traitement complémentaire du cancer. Bien qu’il n’y ait pas de preuves scientifiques à l’appui de ces affirmations, certaines personnes pensent que le magnétisme est bénéfique. Un exemple bien connu du magnétisme est son utilisation dans les crises d’épilepsie chez un chien. Placé sur le cou du chien, l’aimant aide à prévenir les crises. Bien que les crises d’épilepsie chez le chien ne mettent pas sa vie en danger, elles peuvent être très désorientantes et causer une grande détresse au chien et à son maître. Le magnétisme est une option de traitement sûre et non invasive qui peut apporter un soulagement à votre chien.

Previous articleRelookez vos chaises hautes avec des housses universelles
Next articleOù acheter de l’huile de CBD ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here