Accueil Life Style Comment hydrater le cuir chevelu afro ?

Comment hydrater le cuir chevelu afro ?

89
0
cuir chevelu

Vous ressentez régulièrement des irritations à votre cuir chevelu ?

La plupart du temps, les démangeaisons du cuir chevelu sont le résultat d’un manque d’humidité.

Cette tendance à la sécheresse est malheureusement courante concernant les cheveux afro de type 4.

Voyons comment remédier à cette sécheresse et retrouver un cuir chevelu sain et hydraté !

Comment bien hydrater le cuir chevelu ?

Il existe de multiples façons de bien hydrater le cuir chevelu crépu et ce quelle que soit votre nature capillaire. Passons en revue des méthodes naturelles et efficaces.

Les huiles capillaires

L’une des façons les plus simples d’hydrater le cuir chevelu est d’utiliser de l’huile d’olive ou de noix de coco.

Massez délicatement quelques gouttes d’huile sur votre cuir chevelu, puis ne le rincez pas.

L’huile apporte des matières grasses bénéfiques au cuir chevelu et aide à prendre soin de vos cheveux afro. Si vous souhaitez un traitement intense, laissez l’huile dans vos cheveux toute la nuit. Vous pouvez également faire un masque pour le cuir chevelu en utilisant de l’huile d’olive ou de noix de coco. Appliquez l’huile sur votre cuir chevelu et attendez 30 minutes avant de le laver avec un shampooing.

D’autres méthodes pour hydrater votre cuir chevelu

Par ailleurs, les huiles ne sont pas le seul moyen d’hydrater le cuir chevelu. Vous pouvez également utiliser des produits contenant de l’acide hyaluronique, tels que des gels, des sérums ou des crèmes.

Par exemple, l’acide hyaluronique est une substance qui aide la peau à retenir l’humidité.

Ces substances peuvent considérablement aider vos cheveux afro à retrouver une parfaite santé et une vigueur à toute épreuve ! Par ailleurs, si vous souhaitez avoir les cheveux doux et brillants comme chez le coiffeur, cette page donne des astuces pour hydrater vos cheveux crépus 4c au mieux !

Si vous avez des pellicules, il est important de les traiter avant d’essayer d’hydrater le cuir chevelu. Les pellicules peuvent être causées par divers facteurs, notamment la sécheresse de la peau, les infections fongiques et certaines conditions médicales. Une fois que vous avez traité la cause sous-jacente de vos pellicules,

Quel produit puis-je utiliser pour hydrater mon cuir chevelu naturellement ?

Encore une fois, les huiles font partie des meilleures solutions pour hydrater le cuir chevelu. L’huile de noix de coco, l’huile d’olive et le beurre de karité sont les meilleurs alliés du cuir chevelu crépu.

Tous ces produits sont connus pour leurs propriétés hydratantes et peuvent aider le cuir chevelu à retrouver sa santé initiale.

Comment garder l’hydratation des cheveux crépus ?

Réhydrater le cuir chevelu est une chose, le maintenir en bonne santé en est une autre !

Les cheveux crépus ont besoin d’être hydratés pour paraître sains et rester sous contrôle.

Vous pouvez maintenir l’hydratation de vos cheveux en utilisant un masque de traitement en profondeur tous les dix jours. Ce masque doit contenir l’ingrédient murumuru, connu pour ses propriétés hydratantes.

En outre, vous pouvez utiliser un traitement de soin avant-shampooing et un beurre concentré pour hydrater davantage vos cheveux.

Comment hydrater les cheveux crépus à faible porosité ?

Lorsqu’il s’agit d’hydrater des cheveux secs et crépus, les personnes à faible porosité doivent être un peu plus prudentes. Les huiles et beurres lourds peuvent facilement alourdir les cheveux de type 4 et leur donner un aspect gras, alors optez pour des huiles légères qui pénètrent la fibre capillaire sans l’alourdir.

Les huiles de macadamia, de jojoba et d’amande douce sont de bonnes options. La glycérine végétale est également un puissant humectant qui peut être utilisé de manière occasionnelle pour hydrater les cheveux afro secs et leur donner de la souplesse.

Comment hydrater les cheveux crépus à l’aide d’un vaporisateur ?

Voici la méthode pour hydrater les cheveux crépus à l’aide d’un spray :

●    Remplissez d’abord votre vaporisateur d’eau minérale jusqu’à la hauteur des 3/4 de la bouteille.

●    Ajoutez trois cuillères à soupe d’huile végétale (ou une combinaison de jusqu’à trois huiles différentes) entre 1 et 3 cuillères. Par exemple, vous pouvez utiliser une cuillère à soupe de chaque huile ou 2 cuillères d’une huile nourrissante et une cuillère d’une huile fortifiante.

●    Secouez bien le flacon pour mélanger les ingrédients, puis vaporisez la solution sur vos cheveux en veillant à saturer l’ensemble du cuir chevelu.

●    Massez l’huile sur le cuir chevelu du bout des doigts, puis coiffez-vous comme d’habitude.

Comment sceller l’hydratation des cheveux crépus ?

Si vous voulez bannir les cheveux crépus, commencez par utiliser un produit qui contient à la fois de l’eau et de l’huile. Vous pouvez acheter un produit commercial ou en fabriquer un vous-même en mettant de l’eau et des huiles végétales dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, scellez l’hydratation avec un beurre de karité, de cacao ou de mangue.

Cette méthode vous assure d’obtenir un cuir chevelu sain et durablement hydraté !

Previous articleQuels moyens utiliser pour faire du marketing en ligne ?
Next articleRéseaux sociaux : comment augmenter votre visibilité ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here