Accueil Entreprise Comment choisir son système de vidéo surveillance ?

Comment choisir son système de vidéo surveillance ?

63
0

La vidéo surveillance vous permet de surveiller de près et en permanence vos biens, votre domicile, etc. Il s’agit également d’un excellent moyen pour dissuader les éventuels cambrioleurs. Découvrez dans cet article quelques conseils pour choisir votre système de vidéo surveillance. 

Quelques critères pour choisir la caméra 

Voici quelques points importants pour choisir votre caméra.

La résolution de la caméra

Les résolutions principales au niveau de ce type de caméra sont 720 p, 1080 p et 4 MP. Avec la première résolution, vous pouvez surveiller avec aisance n’importe quelle maison et obtenir des images claires et nettes. La résolution 4 MP est recommandée pour des établissements exigeants tels que les banques, les hôtels, etc. 

La forme

La forme de la caméra compte, surtout si vous cherchez avant tout, l’esthétique, pour vos appareils. Il existe 3 différentes formes de caméras pour la vidéo surveillance :

  • La caméra dôme ;
  • La caméra tube ;
  • La caméra motorisée.

Si vous ne savez pas quelle forme vous pouvez choisir, pour votre système de vidéo surveillance dans votre hôtel, vous pouvez visiter UTH.

La vision nocturne 

En fonction du type de caméra, on peut avoir une vision nocturne plus ou moins avancée. En effet, la caméra dôme, par exemple, peut atteindre 30 mètres pour la vision nocturne, et vous pouvez atteindre les 100 mètres avec une caméra à tube d’une taille importante. 

La technologie de visionnage 

La technologie de visionnage est également un élément important d’un système de vidéo surveillance. L’idéal est d’ailleurs d’opter pour une technologie IP. Il s’agit d’une technologie qui vous permet de visionner aussi bien les images que les vidéos sur plusieurs supports. Ainsi, avec une caméra de surveillance IP, vous pouvez observer ce qui est filmé depuis votre smartphone, un ordinateur et même une télévision. 

Par contre, si vous décidez de mettre un accent sur la qualité de l’image, vous avez besoin d’un écran LCD. C’est d’ailleurs ce type d’accessoires qui est recommandé pour la vidéo surveillance. 

Le système de stockage 

Comment stocker le flux d’images et de vidéos enregistrés par le système de vidéo surveillance ? Il existe maintenant des enregistreurs numériques compatibles avec tous les types de caméras de surveillance. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir un modèle parmi plusieurs modèles d’enregistreurs. 

De plus, pour avoir une mémoire de stockage importante, il faut opter pour un disque d’une grande capacité. Par ailleurs, le rôle de l’enregistreur n’est pas uniquement de stocker des données. Il est également responsable du pilotage des caméras de surveillance. 

Previous articleComptable immobilier : rôles et missions
Next articleLe trait Poitevin mulassier : que savoir sur ce cheval

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here