Accueil Life Style Comment choisir son porte carte femme (guide complet)

Comment choisir son porte carte femme (guide complet)

7
0

Pour une femme, choisir son portefeuille est un moment important. Vous ne pouvez pas prendre cela à la légère, au risque de vous retrouver avec un porte carte femme qui n’est pas à votre goût, ou de mauvaises qualités. Il y a des critères à prendre en compte, comme la matière, le design et ce que vous voulez montrer aux autres. On vous en dit plus dans quelques instants.

Dans ce guide complet, on vous donne nos astuces pour acheter votre premier portefeuille minimaliste comme une pro. Nous avons fait les mêmes erreurs que vous pour vous éviter l’embarras de vous retrouver avec un étui qui ne vous correspond pas. Pour répondre à vos questions, on a été demandé à la boutique CardBoss pour des infos sur les étuis minimalistes. On a retenu les meilleurs conseils.

Prête à faire chauffer la carte bleue ? Allons-y.

1. Choisir la matière de son porte carte femme

Le premier critère essentiel à votre décision finale, c’est la matière de votre porte carte femme. Bien entendu, vous devez prendre en considération plusieurs facteurs. Votre style, votre quotidien, si vous êtes soigneuses avec vos affaires par exemple. Vous avez 3 grandes matières que vous trouverez sur la boutique : le cuir, le métal et le plastique. On vous explique ce qui marcherait le mieux pour vous et pourquoi.

Le cuir

Vous avez envie d’un portefeuille raffiné et délicat ? Le portefeuille en cuir est traditionnel, chaleureux et vous sera l’accessoire parfait pour définir votre style. On le recommande chaudement à toutes nos clientes, pour peu que vous soyez soigneuses avec vos affaires. En effet, c’est une matière qui demande beaucoup d’entretiens et qui n’aiment pas avoir la vie dure. Si vous avez un métier manuel, vous pouvez oublier l’idée d’un porte-monnaie en cuir. Pour les autres, avec un peu de soin, il pourra vous accompagner à vos soirées comme dans vos journées les plus chargées.

Le métal

Vous cherchez un porte-monnaie plus rigide ? Les modèles en métal, souvent conçu en aluminium ou en acier inoxydable, souvent plus froid, plus résistant et plus léger. Ils seront plus discrets dans une poche ou dans un petit sac à main. On vous le conseille si vous préférez la discrétion et le confort au visuel. Il a l’avantage de résister aux chocs pour protéger des coups et de la pluie. De plus, il n’a pas besoin d’un entretien particulier et se fondra parfaitement dans toutes vos tenues pour une allure plus moderne, plus contemporaine.

Le plastique

Léger, mais peu résistant, ce n’est pas la matière que nous vous conseillons d’avoir. Il a le mérite d’exister, mais il a plus d’inconvénients que d’avantages. Il est plus abordable et vous offre un design, parfois, plus original à sa conception. Mais il ne pourra pas résister aux temps et la plupart se détériore en quelques mois, à peine. Certains clients ont commencé par cette matière pour se rabattre sur du métal ou du cuir. Nous vous conseillons de l’éviter.

2. Choisir le design de son porte carte femme

Plus d’un design, le porte carte femme devient l’apparence de votre philosophie de vie. Que vous soyez plutôt minimaliste ou maximaliste, l’étui deviendra ce que vous êtes. L’avantage, c’est que dans tous les cas, vous avez des cartes rangées et triées dans votre poche ou dans votre sac à main. Si vous ne savez pas bien vers quel design vous orientez, on vous explique la différence entre les deux designs les plus populaires.

Design minimaliste

Selon l’équipe de CardBoss, vous êtes plutôt minimaliste si vous avez déjà l’habitude de faire le tri dans vos affaires. Votre quotidien est organisé et vous recherchez un portefeuille qui correspond à votre état d’esprit. Un design minimaliste peut contenir jusqu’à 6 cartes et paraitra plus discret. Il pourra aussi se ranger dans les poches les plus exiguës, pour ne pas regretter d’avoir pris un pantalon un peu trop serré. Si vous n’avez pas besoin d’embarquer avec vous toutes vos cartes de visites et autres, c’est le modèle pour vous. Il se fait aussi bien en cuir qu’en métal. Vous pouvez trouver des modèles d’étuis minimalistes en cliquant ici.

Design maximaliste

Vous privilégiez plutôt le confort d’utilisation au style en général ? Si vous n’avez pas l’habitude d’être organisé et que vous prenez toutes vos cartes sur vous, on vous

conseillera surtout le design maximaliste. Comme il peut atteindre une capacité d’emplacements de 26 cartes, il pourra organiser tout votre essentiel sans avoir à faire le tri. Moins fin dans la poche, vous pourrez tout de même compter sur lui pour sa discrétion. Il existe également en cuir, en métal et en plastique et il y en a pour tous les goûts.

3. Choisir son look avec son porte carte femme

Le porte carte femme n’est pas juste là pour ranger vos cartes de manière organisée. Il est aussi là pour faire jolie, comme on dit. C’est pour cela que vous devez choisir en fonction de votre style, de vos tenues. Vous avez plutôt une allure casual ? Alors, on vous orientera notamment vers un portefeuille minimaliste en cuir pour donner un plus ce côté traditionnel à la tenue. Vous avez plutôt un look urbain ? Ainsi, on vous recommandera de prendre un porte-monnaie en métal qui donnera du charme et de la modernité à votre ensemble. Pour bien choisir cela, vous pouvez retrouver d’autres guides sur le site de CardBoss.

4. Conclusion

Alors, prête à choisir votre premier porte carte femme ? On vous a donné les meilleurs conseils que nous avons trouvés. Rappelez-vous surtout qu’il faut penser déjà au confort d’utilisation, puis le style. On ne voudrait pas que vous vous retrouviez avec un portefeuille minimaliste joli, mais qui ne vous sert à rien. Faites bien attention aux nombres de cartes bleus que vous désirez glisser dedans et allez-y.

Alors, une idée de votre futur portefeuille ?

Previous articleComment choisir un bon syndic de copropriété ?
Next articlePourquoi choisir Doëlan pour passer ses vacances en famille ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here