Notre équipe vous propose de découvrir son avis sur le mascara aux fibres de soie. Si vous êtes à la recherche d’un maquillage effet faux cils, ce produit pourrait bien répondre à vos envies. D’après les fabricants, il permettrait d’allonger les cils et de leur donner du volume. Nous sommes donc partis à la découverte de ce maquillage nouvelle génération, pour savoir s’il est susceptible de tenir toutes ses promesses.
Qu’est-ce qu’un mascara aux fibres de soie ?
Avant toute chose, il est primordial de comprendre ce qu’on appelle un mascara aux fibres de soi. Le mascara se compose en principe d’une brosse associée à une crème. Cette crème, souvent de couleur noire, vient s’appliquer sur vos cils, pour en accentuer la couleur ou encore apporter du volume et de la longueur.
La différence entre un mascara classique et un mascara contenant des fibres de soie, c’est la capacité de ce dernier à construire de la masse au niveau de vos cils. De façon très concrète, lorsque vous appliquez ce type de maquillage, vous pourrez bénéficier d’un dépôt de crème et de fibres de soie au niveau de vos cils. Cette matière supplémentaire est pensée pour volumiser vos cils et agrandir votre regard, sans faire de paquets.
Test : comment appliquer un mascara aux fibres de soie ?
Notre conseil pour utiliser votre mascara à base de fibre de soie, c’est de toujours appliquer votre mascara à l’intérieur de l’œil. Il vous sera possible de passer un petit coup sur le dessus au début de votre application. Vos mouvements doivent ensuite vous permettre de recourber vos cils, pour ouvrir votre regard.
Vous pouvez commencer votre application du creux de l’œil vers l’extérieur. Nous vous conseillons d’appliquer une première couche de mascara sur l’ensemble de vos cils. Après 2 à 3 minutes de séchage, vous aurez la possibilité de venir appliquer une seconde couche, de façon à accentuer le volume. Nous vous déconseillons, avec un mascara aux fibres de soie, de ne pas appliquer plus de deux couches. Vous pourriez créer des paquets, alors que le produit est assez bien conçu et vous permet une application homogène.
L’application de mascara aux fibres de soie est donc très similaire à celle d’un mascara classique. Vous devrez simplement veiller à respecter une quantité raisonnable pour éviter l’effet paquet. Nous vous déconseillons également d’utiliser une autre brosse que celle vendue avec votre mascara. Les picots de cette dernière sont prévus pour déposer la juste quantité de produit.
Notre avis sur le mascara aux fibres de soie
Lorsque nous avons testé le mascara aux fibres de soie, nous avons pu constater une mise en volume et un agrandissement du regard instantané. Inutile donc de multiplier les couches, comme avec certains mascaras classiques vendus dans le commerce. Notre test est donc une réussite.
Nous vous conseillons toutefois de ne pas choisir ce type de mascara, si vous disposez d’extensions de cils. Ils sont souvent très résistants à l’eau, et nécessitent de se démaquiller avec un produit gras, qui n’est pas compatible avec ce type de faux cils, censé tenir plusieurs semaines.
N’hésitez pas à nous indiquer en commentaire votre avis sur le mascara à base de fibre de soie !