Essayez ces trucs faciles pour conduire lorsque vous avez mal au dos!

La plupart d’entre nous devons conduire pour aller au travail ou faire notre épicerie. Souvent, il faut parcourir de longues distances avant d’arriver à destination. La plupart de nos clients se plaignent de douleurs au dos lorsqu’ils conduisent assez longtemps. Bien que nous ne vous connaissons pas encore personnellement pour adapter nos conseils à votre situation, nous allons tout de même partager avec vous quelques trucs simples pour conduire avec moins de douleur au dos:

Soyez le plus confortable possible avant même le départ

Si vous avez de la douleur aussitôt que vous vous assoyez en auto, il y a probablement quelque chose qui cloche. Commencez par ajuster votre siège, surtout si vous partagez l’auto avec quelqu’un. Petit truc pour adopter une meilleure posture: Placez vos miroirs assez haut de sorte que vous soyez obligé de vous tenir droit, et évitiez ainsi de vous affaisser.

Placez une serviette dans le creux de votre dos

Si votre douleur au dos est soulagée par le fait de se tenir plus droit, vous pourriez placer une serviette roulée dans le bas du dos pour obtenir un support supplémentaire.

Utilisez le “cruise control” si possible

Si vous parcourez de longues distances sur l’autoroute, le “cruise control” vous permettra de moins mettre en tension votre nerf sciatique (étant donné que vous n’allongerez pas autant la jambe). Ceci peut souvent apaiser les douleurs irradiant dans les jambes.

Bougez dans l’auto!

Souvent, les douleurs ont dos s’aggravent lorsqu’on adopte une posture prolongée ou qu’on demeure inactif. Ainsi, en effectuant quelques mouvements tels que la bascule du bassin, les rétractions cervicales et le recrutement des muscles profonds, vos muscles et articulations resteront en mouvement et éviteront de s’enraidir!

Bougez tout simplement!

Encore plus important que rester en mouvement pendant qu’on conduit est le fait de rester en mouvement en tout temps! L’exercice physique a été démontré comme une des méthodes les plus efficace pour traiter les problèmes de dos. Que ce soit des exercices aérobiques ou de stabilisation lombaire, maintenir une routine physique pourra grandement vous aider à traiter vos douleurs-sans parlez des bienfaits sur votre santé générale!

Si vous ne suivez pas les conseils décrits précédemment, il est possible de développer des lombalgies, et même certaines hernies discales symptomatiques. Outre la hernie discale, il est possible de développer des lumbagos, accélérer la dégénérescence de vos disques, ou favoriser l’apparition d’arthrose lombaire.

Plus de ce flux