Avoir beaucoup de dettes rend la vie plus difficile. Les paiements mensuels de vos dettes peuvent absorber une part beaucoup trop importante de votre revenu, vous laissant perpétuellement à court d’argent.
De plus, une dette trop importante peut rendre plus difficile l’épargne en cas d’urgence ou l’obtention d’un prêt hypothécaire ou d’autres prêts, ce qui met en péril votre avenir à long terme. Malheureusement, l’endettement est une chose que beaucoup trop d’individus partagent.
1. Utiliser la stratégie de remboursement des paiements minimums
Cette stratégie peut vous aider à vous débarrasser plus rapidement de vos dettes. Si vous jonglez avec de nombreuses cartes de crédit sur lesquelles vous devez de l’argent et que vous vous sentez dépassé, envisagez d’utiliser cette stratégie. En plus de cette technique, vous pouvez à l’aide d’un crédit personnalisé espace client rembourser vos dettes.
Avec cette stratégie de remboursement des dettes, vous effectuerez les paiements minimums sur toutes vos factures les plus importantes, puis appliquez tout l’argent supplémentaire dont vous disposez chaque mois à votre plus petite dette.
Lorsque la plus petite dette est remboursée, l’argent qui y était consacré est utilisé pour rembourser la plus petite obligation suivante, et ainsi de suite. Cette méthode peut être avantageuse car elle aide les consommateurs à se débarrasser de certaines de leurs petites dépenses le plus rapidement possible. Cela peut vous aider à prendre de l’élan pendant le processus de remboursement des dettes, ainsi qu’à réduire le nombre de paiements mensuels que vous devez payer au fur et à mesure.
3. Utiliser la technique “Avalanche de dettes”
La méthode de “l’avalanche de dettes » est l’inverse de la méthode juste au-dessus. Les personnes qui utilisent cette technique effectuent les paiements minimums sur toutes leurs obligations et consacrent ensuite l’argent supplémentaire dont elles disposent à la dette dont le taux d’intérêt annuel est le plus élevé.
Étant donné que vous remboursez d’abord vos prêts et cartes de crédit aux taux d’intérêt les plus élevés, cette méthode de remboursement de la dette vous permet d’économiser de l’argent sur les intérêts. Cependant, comme elle se concentre sur les taux d’intérêt plutôt que sur les soldes impayés, elle oblige souvent les consommateurs à effectuer un plus grand nombre de paiements pendant une plus longue période.
4. Demander un prêt de consolidation de dettes
Une autre option pour rembourser rapidement ses dettes est d’obtenir un prêt de consolidation de dettes. Vous utilisez un prêt personnel pour rembourser toutes vos autres dettes existantes dans le cadre de ce plan de gestion des dettes. Vous pouvez ainsi rembourser des cartes de crédit et d’autres obligations à taux d’intérêt élevé en échange d’un seul prêt dont le taux d’intérêt et le paiement mensuel sont fixes.
Si l’on considère que les prêts personnels sont fréquemment sans frais annuels, sans frais d’ouverture de dossier et avec un taux d’intérêt annuel fixe pouvant atteindre 6 %. Cette technique peut vous aider à vous désendetter plus rapidement tout en économisant de l’argent. Passer de plusieurs dépenses mensuelles à une seule
5. Souscrivez à une carte de crédit avec transfert de solde
Une carte de crédit avec transfert de solde est une deuxième option pour la consolidation des dettes. Si les cartes de crédit avec transfert de solde peuvent aider les consommateurs à économiser beaucoup d’argent sur les intérêts, c’est une solution. N’oubliez pas que ces offres ne durent pas éternellement, et que si vous n’avez pas remboursé votre dette avant la fin de la période promotionnelle, vous devrez payer votre carte de crédit avant la fin de cette période.
6. Augmentez vos revenus
Il n’est pas facile de gagner de l’argent supplémentaire, mais il existe des options. Gagner plus d’argent est une autre technique qui peut vous aider à rembourser vos dettes plus rapidement, bien que cela soit parfois plus facile à dire qu’à faire.
Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de travailler plus d’heures et qu’une augmentation ne soit pas dans les cartes (bien que, compte tenu des récentes tendances d’inflations, ce soit l’année pour en demander une).
Cependant, dans de nombreuses circonstances, la meilleure façon de gagner plus d’argent est d’accepter d’autres emplois. Vous pouvez travailler à côté pendant votre temps libre, devenir consultant à temps partiel dans votre secteur d’activité ou postuler pour un deuxième emploi en plus de votre emploi actuel.