Nous voulons tous être heureux. Mais qu’est-ce que le bonheur ?
Voici une définition…
Le bonheur est simplement la capacité de ne pas en vouloir plus, de trouver de la gratitude et de la satisfaction dans le moment présent.
En d’autres termes, votre bonheur repose sur le fait de vivre le moment présent au lieu de désirer un indicateur de succès futur.
Voici la meilleure façon que je connaisse de vivre le moment présent…
Exprimez votre gratitude
Apprécier ce que vous avez en ce moment vous amène automatiquement au présent. Elle vous permet de dépasser l’insatisfaction de vouloir une plus grande maison, une meilleure relation ou un meilleur emploi et de faire l’expérience de ce que vous avez en ce moment.
En gardant cela à l’esprit, voici cinq façons de renforcer votre reconnaissance au quotidien et de trouver un bonheur durable.
- Avant le dîner, chaque soir, dites une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant. (Si vous priez, cela peut également faire partie de votre prière).
- Écrivez un mot de remerciement à quelqu’un cette semaine. Si vous ne trouvez rien d’autre pour remercier quelqu’un, alors écrivez-lui un mot pour le remercier d’avoir fait partie de votre vie. Tout le temps qu’il passe avec vous est un cadeau, car il pourrait choisir de le passer avec quelqu’un d’autre.
- Prenez 30 secondes pour respirer. Il n’y a pas de moyen plus facile de prendre du temps pour soi et d’être reconnaissant pour sa propre existence que de respirer. Fermez les yeux. Inspirez par le nez en comptant jusqu’à trois et expirez par la bouche en comptant jusqu’à cinq. Faites-le cinq fois.
- Ne faites rien pendant 2 minutes. Devinez ce qui se passe ? Rien ! Tu n’as pas perdu ton travail. Ta famille ne t’a pas quitté. Tu n’es pas un raté. Personne ne t’a jugé. En fait, la seule chose qui s’est vraiment passée, c’est que tu as réalisé que tu peux prendre du temps pour toi et profiter de ta propre présence sans consommer quelque chose (manger, regarder la télévision, etc.).
- Appelez un ami à qui vous n’avez pas parlé depuis un certain temps. Nous vivons pour une connexion étroite. Avoir des amis sur Facebook et des adeptes sur Twitter et un grand réseau est une bonne chose, mais il manque le sens de la proximité. Tenez-vous en contact avec quelqu’un qui vous est cher. Parlez de tout ce que vous voulez. Vous n’avez pas besoin de dire quelque chose de ringard ou d’inconfortable. Profitez simplement de la conversation et soyez reconnaissant envers cette personne.
Les petits caractères
Note : Je ne pense pas qu’il faille être insatisfait pour être conduit. Je pense qu’il est possible d’aimer la vie que vous vivez et de chercher à l’améliorer en même temps. N’abandonnez donc pas vos objectifs d’un meilleur emploi, d’une meilleure relation ou d’une vie meilleure. Le problème est que trop souvent nous nous convainquons que nous devons abandonner le présent pour réaliser l’avenir.