Accueil Marketing 5 astuces pour augmenter votre visibilité sur Google

5 astuces pour augmenter votre visibilité sur Google

83
0
visibilité sur Google

À l’heure actuelle, de nombreux sites inondent le paysage des moteurs de recherche comme Google. C’est pourquoi, il est essentiel de se démarquer dans cet univers de plus en plus encombré. Afin d’optimiser son référencement et sa visibilité sur la toile, il existe plusieurs astuces.

Astuce N°01 : Sélectionner minutieusement les mots-clés

Sur un moteur de recherche comme Google, pour avoir une meilleure position, il est important d’associer les produits et les pages aux bons mots-clés. Ces derniers doivent être pertinents. Pour cela, ils doivent correspondre aux requêtes saisies par les internautes. Si vous vous servez d’une requête trop large, vous ne serez pas affiché dans les résultats de recherche des requêtes ciblées.

Vous ressentez des difficultés à choisir les mots-clés efficaces ? Mettez-vous à la place des internautes et demandez-vous comment ils formulent leurs requêtes pour trouver un produit. Après avoir sélectionné les bons mots-clés, il vous suffit de les insérer sur votre fiche produit.

Astuce N°02 : Accorder la structure du site en accord avec les attentes de Google

Les moteurs de recherche comme Google apprécient les plateformes bien structurées et optimisées. De ce fait, pour apparaître en haut des SERP, vous devez impérativement respecter certaines bonnes pratiques. Structurez bien l’arborescence de votre site. Établissez des catégories et des sous-catégories. Servez-vous également de balises HTML (H1 pour les titres, H2 et H3 pour les sous-titres principaux, une méta-description, etc.).

N’omettez pas les liens internes et les liens externes. Google tient en compte de ces éléments. Cela va vous aider à avoir une position plus intéressante.

Astuce N°03 : Mettre à la disposition des internautes un contenu riche et varié

Augmenter le trafic de son site n’est pas une chose facile à faire quand vous n’avez pas la bonne technique. Lorsque vous aurez attiré des visiteurs réels, vous aurez besoin de captiver leur attention et de les inciter à rester sur votre plateforme. Assurez-vous que vos pages aient des contenus variés. Proposez des articles de blog, des images, des listes à puces, des vidéos, etc. Pour optimiser vos chances d’être bien référencé, intégrez ces différents éléments dans vos pages produits.

Afin de rendre votre page plus attractive par exemple, intégrez un tutoriel vidéo sur l’utilisation de certains produits. N’utilisez que des contenus en lien avec votre produit. Sinon, les robots de Google vont perdre de l’intérêt pour votre page. Cela risque d’impacter négativement votre référencement.

Astuce N°04 : Recourir au responsive design

La majorité des utilisateurs se servent d’appareils mobiles pour effectuer leur recherche. Votre plateforme devra s’adapter aux différentes résolutions d’écran. Pour faciliter la lecture du site sur les appareils mobiles, il faut utiliser le responsive design. Grâce à cette technique d’intégration, la page web peut s’ajuster automatiquement au terminal utilisé.

Vous avez aussi la possibilité de développer un site mobile. Cela va remplacer le site desktop pour les écrans au format vertical.

Astuce N°05 : Faire la promotion de votre site sur les réseaux sociaux

Se servir des réseaux sociaux est un bon moyen d’avoir une bonne visibilité. Vous devrez sélectionner le médial social qui correspond à votre marque. Vous n’êtes pas obligé d’être présent sur toutes les plateformes. Choisissez bien les messages et les contenus utilisés sur les réseaux sociaux. Assurez-vous de rédiger un message adapté à votre cœur de cible.

Previous articleRéseaux sociaux : comment augmenter votre visibilité ?
Next articleRelookez vos chaises hautes avec des housses universelles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here